Terrorisme au Togo : Plusieurs tentatives d’incursion de groupes armés dans le Kpendjal en une semaine

Lomé Actu, 21 octobre 2024 – La région de Kpendjal, dans le nord du Togo, a été confrontée à une vague de violences. Trois tentatives d’incursions de groupes armés djihadistes ont été signalées au cours de la semaine dernière, rapporte lalternative.info.

Le premier incident se serait produit dans la nuit du 16 octobre 2024, dans le village de Malgbongou. Selon notre source, des hommes armés ont pris d’assaut la zone, pillé des magasins et posé une mine avant de s’enfuir. Heureusement, les forces de sécurité ont réussi à désamorcer la mine le lendemain, évitant ainsi d’éventuelles victimes.

Deux jours plus tard, le 18 octobre 2024, des terroristes auraient ciblé le village de Tomonlé, près de Papri, dans le district de Kpendjal Ouest 2. Vers 21 heures, les assaillants auraient égorgé deux civils, aggravant le bilan des violences dans la région.

Le 19 octobre 2024, le village de Ponyo, près de la frontière avec le Burkina Faso, aurait été la cible d’une violente attaque vers 19 heures. Des hommes armés ont lancé un assaut sur le chef-lieu du canton, déclenchant ainsi des heures de tirs intenses. Les forces de sécurité, avec un soutien aérien, ont réussi à repousser les assaillants, mais non sans frais. Un rapport non officiel fait état d’une victime civile – une femme – et d’un autre homme grièvement blessé.

Visiblement, depuis le début de la saison des pluies, le nord du Togo connaît une recrudescence des activités terroristes. La série d’attaques survenues récemment à Kpendjal a accru les craintes et suscité l’inquiétude au sein de la communauté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !